Organiser vos salons professionnels en extérieur avec les tentes stretch

Vous souhaitez organiser des salons professionnels à l’extérieur, et vous cherchez une solution pour protéger les visiteurs et les personnes qui présentent ? Nous avons la solution, et nous allons vous en parler dans cet article !

Un salon, qu’est-ce que c’est ?

Dans un premier temps, nous allons voir qu’est-ce que un salon. Un salon est simplement un regroupement de personnes physiques ou morales ayant le même domaine d’activité, réalisant une activité similaire. Les entreprises peuvent présenter leurs produits et leurs services, soit au grand public ou à d’autres entreprise. Le prix des produits vendus à emporter doit respecter un barème.

Les salons peuvent être très avantageux pour les entreprises s’ils sont bien organisés et préparés. Les entreprises souhaitent pouvoir augmenter leur réputation et trouver de nouveaux clients potentiels.

Quel est le but d’un salon professionnel ?

Les salons professionnels permettent aux entreprises de se faire connaître, et ainsi trouver des nouveaux clients. Les salons peuvent aussi être très utiles aussi pour les entreprises souhaitant analyser le marché : elles peuvent découvrir les nouveaux produits que les concurrents ont, ainsi que montrer leurs nouveaux produits. Les salons sont donc des évènements peu fréquents qui peuvent être très utile pour le marketing d’une entreprise.

Quels sont les différents types de salons ?

Il existe plusieurs types de salons : le B to B (Business to Business) est un salon professionnel ; cette forme est probablement la plus fréquente. Ces salons professionnels sont généralement réservés aux professionnels, comme le nom l’indique, et ainsi ne sont pas accessible par le grand public.

Il existe aussi les salons B to C (Business to Consumer). La principale différence entre le B to B et le B to C est que le B to C s’adresse au grand public. Le B to C permet donc aux entreprises vendant aux particuliers de montrer leurs produits ainsi que de voir l’intérêt que les clients y portent.

Les foires sont ressemblantes aux salons B to B, mais une des principales différences est que les foires ne se concentrent pas seulement sur un thème, mais elles sont plus ouvertes, car elles peuvent être à thème multiple. L’accès aux foires, comme l’accès aux salons, peut être payant.

La tente stretch, idéale pour profiter des salons pro et expositions en extérieur

La tente stretch est une tente qui est tout à fait idéale pour ces évènements. Cette tente est très avantageuse : elle est très esthétique et innovante, et surtout, elle est très grande : cette tente peut couvrir à partir de moins de 40m² jusqu’à plus de 200m² ! Cette large gamme permet de choisir par rapport aux besoins tels que la taille des stands, et ainsi permettre aux entreprises de protéger leurs clients et prospects contre les éventuelles intempéries, ainsi que leurs employés, et les produits qu’ils présentent ; tous cela sans tout de même empêcher les visiteurs d’être dehors, étant donné que la tente n’a pas de fermetures qui empêchent l’accès, et ainsi sans les priver de l’air extérieur. Avec cela, ils pourront donc mieux profiter de l’évènement professionnel.

Une attractivité importante

Cette tente peut être la source d’une grande attractivité : son esthétique inégalé peut facilement impressionner les visiteurs, et ainsi les encourager à venir voir le stand ou les stands qui s’y trouvent : cela serait ainsi très positif pour les entreprises, car elle pourrait trouver plus de nouveaux clients. Le luxe de cette tente permet de donner une image positive à la fois du salon et de ou des entreprises qui se trouvent à l’intérieur, en donnant une impression de grande valeur, notamment avec les mats, qui sont en eucalyptus, et la toile, qui est de très haute qualité. Un autre grand avantage de cette toile est la qualité d’absorption acoustique, qui permet d’apporter plus de confort aux visiteurs ainsi qu’aux personnes y travaillant. La tente étant entièrement imperméable, les visiteurs s’y trouvent donc mieux lorsqu’il y a de la pluie, d’autant plus qu’ils ne sont pas trop dérangés par le bruit, grâce à l’absorption acoustique de la tente. Les entreprises se trouvant à l’intérieur ont donc plus de chances d’être vues.

Un gain de temps considérable

De plus de faire gagner beaucoup d’attractivité aux entreprises ayant un stand dessous, les tentes vont aussi faire gagner du temps : en effet, l’installation de la tente est relativement simple et rapide. L’utilisation de cette tente fera donc gagner du temps pour la mise en place du salon professionnel.

Une protection accrue pour les salons (ou foires)

Il est indispensable de faire attention à la sécurité quelque soit le type d’évènement, que ce soit un salon professionnel, une foire, etc…. La tente stretch est idéale pour cela : cette tente répond aux normes CTS ; elle peut résister à 4 cm de neige ainsi qu’à des vents de 100 km/h ou plus. En plus, la tente est ignifugée et classée M2. En plus, cette tente est idéale car elle donne les avantages d’être sous un toit, tel que la protection de la pluie, tout en restant dehors, car elle n’a pas de fermeture sur les côtés : c’est donc une protection pour le COVID-19, car l’air est constamment renouvelé.

Des possibilités en plus

En plus de cette tente, d’autres équipements peuvent être nécessaires, tel que les barrières de sécurité : elles peuvent permettre de guider les visiteurs, de protéger ou de séparer des espaces. Elles peuvent être utilisés autour de la tente, si besoin, afin de limiter l’accès à une partie de la tente.

Vous êtes maintenant intéressé par les tentes stretch ? Cliquez ici pour avoir plus d’informations !

Retour haut de page